Un an,déjà un an que je n'avais pas écrit sur ce blog.Le temps passe à une allure !

J'ai laissé tomber,peut être définitivement,le G 701.C'est poutant un gouffre prometteur,mais pour essayer d'avancer,il faut du monde,de la motivation,de l'acharnement.Et,c'est tout ce qui manque.Dans l'avenir,peut être qu'une équipe qui réunit tous ces critères le reprendra et finira par passer.Alors,on verra si les grandes galeries et la rivière seront là comme je l'avais prévu.

Du coup,je change de plan et je vais essayer de voir si un accès par le haut existe.

P1030614

Pour celà,il faut que je reprenne une par une les cavités situées en forêt d'Orion en ciblant une zone.

La semaine dernière,j'avais déjà retrouvée une cavité marquée qui exhale un bon courant d'air et j'avais équipé le départ du puits en vue d'une prochaine descente.Entretemps,j'ai retrouvée une autre cavité qui me semble interessante elle aussi,et je suis venu aujourd'hui afin d'aller y jeter un coup d'oeil et si j'ai le temps,j'irai recherché une troisième cavité.

P1030594

J'arrive rapidement à l'entrée et j'équipe tout en goujons,beaucoup plus rapide que les spits.Une pente terreuse mène au départ de la dernière verticale en haut d'une salle.La salle est assez grande, un départ est à gauche mais bouché par des blocs ,un autre départ est à droite qui me semble passable celui là.

P1030593

Les cailloux envoyés dans le départ de gauche semblent tomber et arriver dans une salle.

P1030609

A droite,je pourrai m'engager dans l'étroiture mais étant tout seul,j'en reste là pour aujourd'hui.En tout cas,cette cavité semble interessante.

Ayant équipé assez rapidement,il me reste du temps pour aller chercher la troisième entrée.Je ne la trouve pas de suite et descendant un peu plus bas finalement,je la trouve.

P1030613

C'est une entrée très étroite et personne n'est descendu là dedans,c'est sur.Je la pointe au GPS afin de la retrouver et de venir élargir l'entrée.Un petit courant d'air léger est présent.

De retour à la maison,et après vérifications,il s'avère que cette cavité n'est pas celle que je recherchais,c'est surement un nouveau trou.A voir la prochaine fois.

 

Philippe