Je reviens ce dimanche vers l'OR 134 afin de finir d'élargir l'étroiture de la salle du Crapaud et d'aller voir cette fameuse salle concretionnée ainsi que la suite décrite dans l'inventaire.

Je suis rapidement à pied d'oeuvre et j'effectue un dernier tir qui me permettra de passer dans le boyau qui fait suite à l'étroiture.P1030709Une fois cette tâche accomplie,je peux passer aisement.On ne peut pas se tromper,le pendage d'Orion est bien là.

P1030712Quelques mètres plus bas,le passage permettant d'accéder à la salle que je peux deviner nécéssite lui aussi un petit élargissement.Chose dite,chose faite.

Je peux enfin me relever dans une salle effectivement concretionnée assez jolie il est vrai.P1030724J'ai hate de découvrir ce fameux départ de méandre décrit dans la topo.Je pénètre dans une deuxième petite salle ou repose le squelette d'un animal assez grand mais que je ne saurai définir.Pauvre bête qui est venue mourir ici.P1030720

J'ai beau chercher partout,ce qui est vite fait vu la grandeur de la salle,mais je ne vois aucun départ de méandre.Il y a bien une escalade à faire mais vu la profondeur à laquelle je suis,je ne pense pas qu'il y ait une suite de ce côté.

Je reste décontenancé en me demandant ou les premiers explorateurs ont pu voir un départ de méandre et large en plus.Ils ont certainement dû manger un peu trop de champignons hallucinogènes !

Considérant la cavité comme terminée,je déséquipe en remontant.

Du coup,je profite du temps qui me reste pour aller voir une autre cavité découverte recemment et dont j'avais équipé l'entrée en vue d'une future visite.Vu le courant d'air froid qui sort de l'entrée,je pense que celle ci sera beaucoup plus interessante.

Voilà le prochain objectif !

 

Philippe